par julien.demets

LOSC : Rodelin avait besoin de quitter le Nord pour retrouver le sens du but

Ronny Rodelin n'est plus le même joueur depuis qu'il a quitté le LOSC au mercato estival.

Lui-même s'étonne de son efficacité cette saison.

La réussite de Ronny Rodelin, auteur de 7 buts en Ligue 1 sous le maillot du SM Caen, doit faire grincer quelques dents du côté du LOSC. Le club nordiste avait en effet prêté son attaquant à la toute fin du mois d'août, lassé de son manque d'efficacité. Interrogé par L'Équipe ce vendredi, le joueur de 26 ans estime qu'il avait simplement besoin de changer d'air pour donner sa pleine mesure et admet également s'appuyer sur les excellents conseils de l'entraîneur normand Patrice Garande.

"Au vu de ce que j’ai pu vivre les années précédentes, sept buts, ce n’est pas un truc auquel j’aurais pensé en début de saison. Le fait de changer d’environnement, de discours, ça donne un coup de boost. J’ai retrouvé le facteur réussite qui me manquait, ce qui m’a permis de travailler plus et plus sereinement. J’avais sûrement besoin d’un nouveau challenge. (...) Je ne pense pas être un nouveau joueur, simplement on peut avoir des qualités qui remontent à la surface avec le travail. À Lille, j’ai pu m’exprimer, mais il fallait que ça vienne vite, et ça n’est pas évident quand tu ne réponds pas aux situations demandées. (...) Garande a joué attaquant, donc il m’abreuve de conseils sur le positionnement, la prise de risques à avoir, la finition, les situations devant le but. C’est avantageux, c’est plus facile d’avoir un coach qui a pratiqué ces situations."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ronny Rodelin n'est plus le même joueur depuis qu'il a quitté le LOSC au mercato. Lui-même s'étonne de sa réussite cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.