par Alexandre Corboz

LOSC – SC Bastia (2-1) : Antonetti félicite son groupe d’avoir su oublier Gérard Lopez

Malgré la pression liée au changement d’actionnaire futur, Frédéric Antonetti a félicité ses ouailles d’avoir su faire abstraction du contexte pour battre Bastia et sortir de la zone rouge.

Vainqueur de Bastia (2-1), le LOSC est parvenu à se relancer en Ligue 1 et à sortir de la zone de relégation. Une bouffée d’oxygène pour Frédéric Antonetti tant la semaine fut pesante avec la révélation il y a une semaine des négociations entre Michel Seydoux et l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez sur la vente du club.

«La victoire est méritée. C'était l'objectif, après la semaine que vous connaissez. Dans cette situation, il faut rester concentré sur l'essentiel, le terrain. Les joueurs ont montré un état d'esprit irréprochable, il y a eu beaucoup d'engagement et d'investissement, ce qui nous a permis d'étouffer Bastia. Tout n'était pas parfait mais on ne va pas faire la fine bouche. Le groupe est en train de naître dans la difficulté. On a montré des progrès dans la récupération et l'investissement, même si on doit encore progresser dans l'utilisation du ballon. Rien n'est acquis, ce n'est juste qu'un petit pas et il faut continuer dans cette voie-là », s’est enthousiasmé un Frédéric Antonetti, sous contrat jusqu’en 2020 mais plus que jamais sur la sellette.

Il faut dire que, pour ne pas trop penser au contexte, le technicien corse a bien été aidé par Gérard Lopez et son futur directeur sportif Luis Campos. En effet, aucun des deux hommes ne s’est affiché en tribune au stade Pierre-Mauroy samedi soir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la pression liée au changement d’actionnaire, Frédéric Antonetti a félicité ses ouailles d’avoir su faire abstraction du contexte pour battre Bastia.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.