par Alexandre Corboz

LOSC : Seydoux dévoile ses plans pour le Mercato d’été 2016

A l’occasion d’un repas avec la presse ce jeudi midi, Michel Seydoux a évoqué l’intersaison du LOSC et le Mercato à venir.

Concernant le cas de Frédéric Antonetti, qu’on annonce proche d’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2020, Michel Seydoux a confirmé que des « des discussions ont été ouvertes ». Sans citer de noms, le président nordiste – qui a assuré vouloir rester en poste pour quelques années encore et avoir renoncé à tirer sa révérence – a évoqué la stratégie à adopter durant les deux mois et demi de Mercato : « On va rester dans notre projet, continuer l’adaptation du club en position de challenger (…) Frédéric Antonetti est très heureux de participer à l’Europa League mais désormais il faut trouver l’effectif adapté avec des talents confirmés et des jeunes. »

Des moyens et des périodes fixées pour recruter

Sachant que son club est une « pépinière » réputée, Michel Seydoux sait que ses joueurs les plus prometteurs (Boufal, Sidibé, Corchia, Amadou) sont « regardés » et il fixe deux grandes périodes de travail pour l’été 2016 : le début et la fin du Mercato. « On a l’expérience pour gérer ces moments-là », explique-t-il, assurant avoir les moyens de ses ambitions : « On a eu de l’argent pour rectifier le tir au mois de janvier. C’est bien la preuve que le club est géré comme il se doit. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion d’un repas avec la presse ce jeudi midi, Michel Seydoux a évoqué l’intersaison du LOSC et le Mercato à venir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.