par Alexandre Corboz

LOSC – Stade Rennais (1-2) : Christophe Galtier défend son gardien et pointe certaines attitudes

Préférant se cacher derrière un « problème d'attitude » de certains joueurs plutôt que sur la seule faillite de son gardien, Christophe Galtier promet du changement au prochain match du LOSC.

Si Mike Maignan ne s'est pas montré des plus rassurants sur les buts de Rennes lors de la première défaite de l'année 2018 du LOSC (1-2), Christophe Galtier n'a pas voulu accabler son dernier rempart... En revanche, le coach des Dogues n'a pas manqué de secouer certains joueurs qu'il estime en deça :

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

« Mike a été irréprochable sur les deux premiers matches au Mans et à Caen. Là, il a passé une soirée plus difficile (…) J'ai trouvé l'équipe très peu joueuse. L'équipe doit être plus dure à manœuvrer et à battre. Dans notre situation, on ne peut pas baisser les bras aussi facilement. Je n'ai pas la sensation que les joueurs se pensaient arrivés. J'en ai vu souffrir. D'autres auraient pu en faire un peu plus et être nettement plus vaillants sur le terrain. Est-ce un relâchement avec moins de détermination ? On en parlera avec les joueurs. Mes choix d'hommes seront peut-être différents la prochaine fois. Il y a peut-être eu un problème d'attitude. Mais je n'ai pas senti d'excès de confiance à la pause. Peut-être à un quart d'heure de la fin. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excusant davantage la faillite de Mike Maignan plutôt que certaines attitudes, Christophe Galtier promet du changement au prochain match du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.