par Julien Pédebos

LOSC : supporters, situation personnelle... Galtier fait passer des messages importants

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé en conférence de presse en prévision du match de la peur contre Metz.

Extraits.

Un coup de pression sur les supporters

« On doit croire en nous car rien n'est définitif. C'est un concurrent direct qui arrive. Je dois faire en sorte que les supporters y croient parce qu'on aura besoin d'eux. Ils ont été très présents contre Guingamp dans les encouragements auprès de cette jeune équipe. Mon équipe est une équipe a qui il ne faut pas mettre de pression, à qui il faut du soutien. Elle est jeune, elle manque cruellement d'expérience. L’intérêt de venir au stade, quand on est supporter, c'est d'encourager l'équipe. »

Un déficit d'expérience face à Metz

« Comme je l'ai dit à mes joueurs, il ne reste pas 4 matchs, il n'en reste un : face à Metz. C'est le seul auquel on pense aujourd'hui. Notre jeune équipe qui manque d'expérience, de références, a besoin du soutien du public Le dernier 11 de départ de Metz est 1 400 matchs de Ligue 1. Celui du LOSC samedi sera sous 500 matchs de L1. Comment voulez vous que ce jeune groupe puisse supporter la pression de ses supporters ? Je demande des encouragements. »

Ne pas rester traumatisé par Marseille

« On a pris 5 buts à Marseille, comme beaucoup d’équipes cette saison, alors qu'on sortait d'un match encourageant. Mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause ce qui a été bien sur Guingamp et de balayer les derniers matchs de la saison. »

Un changement dans les buts ?

« Mon choix a été fait. Je réserve sa primeur aux deux gardiens que je verrai demain. »

Aucune envie de penser à un départ

« Inquiet ? Je suis obligé de l'être. Par contre, je suis déterminé. Nous sommes déterminés. Même quand on est très mal, je n'ai jamais ouvert la porte à vouloir "quitter le navire". Ce serait irrespectueux vis à vis du club et de la fonction. Je suis ici, on se bat avec le staff pour que l'équipe puisse se maintenir. J'y crois encore. »

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé en conférence de presse en prévision du match de la peur contre Metz.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.