par Alexandre Corboz

LOSC : un ancien dirigeant méfiant face à la gestion Gérard Lopez

Pour Luc Dayan, les projets dans le style de Gérard Lopez au LOSC doivent être mieux régulés pour éviter des catastrophes.

Ancien dirigeant du LOSC, Luc Dayan garde un œil expert sur ce qu'il se passe chez les Dogues. A So Foot, l'ex-dirigeant a fait part de beaucoup de réticence autour de la manière de procéder de Gérard Lopez, lequel contracte prêt sur prêt (notamment auprès de fonds "vautour") pour financer son projet.

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Sans attaquer frontalement l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, Dayan s'étonne de l'évolution des investissements dans le football : « De manière générale, le football est devenu tellement n'importe quoi en matière de modèle économique, qu'au niveau du financement, on ne trouve que des fonds vautours, ou des fonds qui blanchissent, la question de l'origine de l'argent peut quand même souvent se poser –, ou des États qui s'en foutent. Les investisseurs normaux, qui font des business models sains, sont de plus en plus rares. Et en plus on se finance avec l'argent public ! Regardez le stade de Lille : si un jour le club saute, ce sont les contribuables qui vont payer l'investissement. C'est pour ça que je suis en marge de ce système, parce que je pense que ce n'est pas responsable de ne pas l'avoir régulé, de ne pas avoir créé des règles différentes de gestion, d'avoir accepté un système qui par nature s'emballe ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Luc Dayan, les projets dans le style de Gérard Lopez au LOSC doivent être mieux régulés pour éviter des catastrophes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.