par Alexandre Corboz

LOSC : un autre problème que la DNCG parasite le projet Lopez

La direction du LOSC n'a pas été en mesure de convaincre la DNCG de sa solvabilité … Pas plus qu'elle n'a trouvé de solutions pour Marcelo Bielsa.

Ce mardi, le LOSC avait un double rendez-vous capital au siège de la LFP... On ne peut pas franchement dire que Gérard Lopez et ses équipes en ressortent grandis. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques minutes, la DNCG a mis le club nordiste sous interdiction de recrutement, le boss lillois et de son directeur général Marc Ingla n'ayant pas convaincu sur leur capacité à assumer le budget de 105 M€ présenté en début de saison.

Les Dogues ont irrité le clan Bielsa

Autre problème non résolu ce jour : le cas de Marcelo Bielsa, examiné à la Commission juridique de la LFP. A l'issue de l'audience, l'un des avocats d'El Loco, Maître Benjamin Cabagno, s'est exprimé à L'Equipe pour dénoncer l'attitude des Dogues qui n'ont cherché aucune solution lors de cette réunion : «Nous avons fait part de la volonté de M. Bielsa de trouver éventuellement une conciliation avec le Losc afin de préserver l'esprit sportif. Il semblerait que le Losc ne soit pas du tout dans un état d'esprit de dialogue, on vient littéralement de claquer la porte au nez de M. Bielsa ».

Privé de recrues et avec un entraîneur écarté et très cher (400 000€ brut par mois) toujours sous contrat, le LOSC avance dans le brouillard cette saison. Dans ces conditions, l'opération maintien s'annonce très complexe...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La direction du LOSC n'a pas été en mesure de convaincre la DNCG de sa solvabilité … Pas plus qu'elle n'a trouvé de solutions pour Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.