par julien.demets

LOSC : un gros problème dans le vestiaire se profile pour Collot

La série de défaites du LOSC, malgré (ou à cause de) l'arrivée de ses recrues du mercato, inquiète les observateurs.

Le LOSC new look ressemble pour l'instant à un pétard mouillé. Battus par Angers (1-2) samedi lors de la 25e journée de Ligue 1, les hommes de Patrick Collot en sont à trois défaites d'affilée depuis l'intégration des recrues. De quoi susciter l'inquiétude d'un ancien du club, Mickaël Landreau sur Canal+.

L'ancien gardien rappelle en effet que les Dogues ont peu de temps pour trouver la bonne formule : "Ce qui est inquiétant, c'est la période. On n'est pas en début de saison, quand on a du temps pour mettre les choses en place. Là, on est mi-février, le classement est très serré. Ce qui est sûr, c'est que les Lillois doivent d'abord se sauver avant de penser au projet global."

"Cela pose beaucoup de problèmes dans la gestion de groupe"

Autre consultant présent sur le plateau du Canal Football Club, Éric Carrière s'inquiète quant à lui des tensions que la situation actuelle pourrait générer entre les recrues du mercato et les anciens, contraints de laisser leur place alors que la mayonnaise commençait à prendre.

"Lille devrait s'inquiéter, c'est clair. Ils ont changé l'équilibre qu'il y avait dans le vestiaire alors qu'une équipe était en train de remonter en termes de résultats, et amené de nouveaux joueurs. S'il n'y a pas la performances derrière, cela pose beaucoup de problèmes au niveau psychologique dans la gestion de groupe."

S'il ne cite aucun nom, Carrière pense sans doute à Ibrahim Amadou ou Naïm Sliti, remplaçants face au SCO.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La série de défaites du LOSC, malgré (ou à cause de) l'arrivée de ses recrues du mercato, inquiète les observateurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.