par Alexandre Corboz

LOSC : un premier effet Bielsa visible en Amérique du Sud

Si Lille n’intéressait pas franchement les Sud-Américains jusqu’à présent, l’arrivée de Marcelo Bielsa change déjà la donne.

En annonçant l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’été 2017, le LOSC a réalisé un gros coup à l’internationale. En effet, comme le rapporte 20 Minutes Lille, l’arrivée de « El Loco » s’est accompagné de records historiques de connexion sur le site officiel du club mais de retweet sur les réseaux sociaux.

Journaliste argentin installé dans le Nord depuis trois ans, Hernan Ameijeiras évoque pour le média gratuit le regain d’intérêt dans son pays pour Lille : « Depuis dimanche, des journalistes de Buenos Aires m’ont appelé pour me poser des questions sur la région de Lille, chose qui n’était jamais arrivée avant. Lille va entrer dans la tête de nombreux Argentins qui n’avaient pas la moindre idée de l’existence de cette ville avant Bielsa. Et c’est la même chose au Chili où Bielsa est un dieu vivant. Lille va devenir une ville connue en Amérique du Sud », prophétise l’intéressé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lille n’intéressait pas franchement les Sud-Américains jusqu’à présent, l’arrivée de Marcelo Bielsa change déjà la donne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.