par Alexandre Corboz

LOSC : un projet de Gérard Lopez contrarié par la FFF

Désireux de monter toutes ses équipes au Top niveau, le LOSC rencontre quelques soucis avec son équipe féminine, pas encore assurée de son accession à la D1.

Si Gérard Lopez n’a pas forcément racheté le LOSC pour ça, l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois aspire à briller avec toutes ses catégories dans le Nord. Ainsi, la direction des Dogues étaient plutôt heureuse de l’attitude de son équipe féminine bien partie pour accéder à la D1 en fin de saison… Sauf que la FFF a infligé une lourde pénalité de points à son équipe, qui les place sous la menace de la Roche-sur-Yon avant le déplacement à Arras (3e) ce dimanche.

Le suspense relancé par la Fédération

En effet, suite à un mauvais alignement d’une joueuse non qualifiée et une réserve déposée le 14 mai par leurs rivales, le LOSC s’est vu retiré quatre points, se retrouvant désormais à portée de fusil avant la dernière journée. « Le LOSC condamne cette décision injuste qui pénalise toute une équipe dont le parcours a été exemplaire cette saison et qui a sans conteste mérité son accession en D1 sur le terrain, alors même que la faute est individuelle et que la responsabilité de la Fédération Française de Football - qui a validé la licence de la joueuse en question - peut aussi être engagée », a déploré le club dans un communiqué, se réservant le droit de faire appel si leurs joueuses, toujours en tête avec deux points d’avance, se font dépasser lors de l’ultime journée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de monter toutes ses équipes au Top niveau, le LOSC rencontre quelques soucis avec son équipe féminine, pas encore assurée de son accession à la D1

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.