par Alexandre Corboz

LOSC : une relégation à titre conservatoire des Dogues serait dans les tuyaux !

Non content d'avoir interdit le LOSC de tous recrutements (y compris en prêt), la DNCG envisagerait sérieusement une relégation administrative du club nordiste.

Interdit de recrutement par la DNCG, le LOSC irait vraiment très mal selon RMC Sport. En effet, le site internet de la radio rapporte que le gendarme financier du football français serait très préoccupé par le situation du club présidé par Gérard Lopez, le jugeant même « au bord du gouffre ».

Si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois et son directeur général Marc Ingla ont tenté d'apporter des éléments pour rassurer la LFP, assurant être en renégociations avec ses créanciers, l'exposé n'a pas convaincu la DNCG. A tel point que, selon RMC, une « relégation à titre conservatoire » serait sérieusement envisagée pour Lille afin de mettre les dirigeants face à leurs responsabilités si la situation économique du club ne s'améliore pas. Par ailleurs, la DNCG se réserverait le droit de suivre l'évolution du dossier lillois « en quasi continu ».

Pour l'instant muet, le LOSC a toujours la possibilité de faire appel devant la Commission supérieure d'appel de la FFF « si de nouveaux éléments arrivaient avant ou pendant le mercato et permettraient de lever cette interdiction de recrutement ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non content d'avoir interdit le LOSC de tous recrutements (y compris en prêt), la DNCG envisagerait sérieusement une relégation administrative du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.