par julien.demets

LOSC : une tentative de Bielsa vouée à l'échec au mercato ?

Apprécié par Marcelo Bielsa, le futur entraîneur du LOSC, Soualiho Meïté n'en serait pas moins en route vers l'AS Monaco au mercato.

En un an, Tiémoué Bakayoko a changé de dimension. Celui qui n'était encore qu'un joueur d'appoint dans l'entrejeu est devenu cette saison l'un des piliers de l'AS Monaco, demi-finaliste de la Ligue des champions et bien partie pour terminer en tête de notre championnat. Hélas, le club de la Principauté ne devrait pas profiter beaucoup plus longtemps des talents de l'international tricolore.

D'après le quotidien L'Équipe ce samedi, Bakayoko devrait en effet partir lors du prochain mercato estival, aucun accord n'ayant été trouvé pour prolonger son contrat actuel, qui court jusqu'en juin 2019. Chelsea serait le mieux placé pour accueillir le milieu défensif, mais la Juventus, le Bayern Munich et les deux clubs de Manchester resteraient à l'affût. Le rapport avec le LOSC ? Simple.

Monaco aurait déjà bloqué Meïté

D'après la même source, les dirigeants de l'ASM auraient déjà trouvé le remplaçant de Bakayoko en la personne de Soualiho Meïté, prêté par le club nordiste à Zulte-Waregem. L'Équipe laisse même entendre que l'affaire est réglée, malgré le souhait de Marcelo Bielsa de rapatrier le Franco-Ivoirien. Rappelons que le LOSC n'a pas les coudées franches sur ce dossier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Apprécié par Marcelo Bielsa, le futur entraîneur du LOSC, Soualiho Meïté n'en serait pas moins en route vers l'AS Monaco au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.