par julien.perez

LOSC : Yassine Benzia n’est pas satisfait

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia, relancé par Patrick Collot avant qu’il ne soit remplacé par Franck Passi sur le banc des Dogues, en veut encore et toujours plus.

Snobé par Frédéric Antonetti, qui n’a jamais vraiment su comment l’utiliser sur le front de l’attaque, Yassine Benzia avait trouvé sa place avec Patrick Collot dans une position de neuf et demi qui lui sied à merveille. S’il entend encore prouver à Franck Passi qu’il mérite bien d’être titulaire au LOSC malgré l’arrivée des recrues hivernales, l’ancien Lyonnais veut aujourd'hui progresser pour aider son équipe à rester en L1 en fin de saison.

« J'ai une grosse marge de progression, je peux faire mieux »

« L'expérience vient dans les bons comme dans les moins bons moments. On essaye tous de tirer l'équipe vers le haut. Moi, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait contre Bordeaux. J'ai une grosse marge de progression, je peux faire mieux. Quand frapper ? Quand faire la dernière passe ? Ce sont des décisions à prendre. Je travaille là-dessus, a soufflé Benzia avant d’évoquer le danger du déplacement à Bergerac demain soir Coupe de France. On sait que le CFA est un bon niveau. Pour eux, ça peut être une revanche, une façon de se montrer mais, nous, on arrive à faire la part des choses entre la Coupe de France et la L1. On a la chance d'être en 1/8e de finale. L'objectif est le maintien, mais cette Coupe de France peut nous faire du bien dans l'optique de cette fin de saison. Bien sûr qu'il y a un danger en championnat, on n'est pas loin de la zone de relégation. On ne prend pas ça à la légère. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia, relancé par Patrick Collot avant qu’il ne soit remplacé par Franck Passi, en veut encore et toujours plus.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.