par nicolas.breton

OL : Aulas, "le plus intelligent" des présidents français

Au plus fort de la domination de l'OL dans les années 2000, le président du club Jean-Michel Aulas passait pour l'homme le plus influent du paysage footballistique français.

Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Le quotidien Aujourd'hui en France est allé poser la question à certains membres de l'UCPF (le syndicat des clubs pros) pour savoir ce qu'il en était. S'il estime que JMA est "un peu rentré dans le rang" , l'ancien président du LOSC et du PSG Francis Graille reconnaît toutefois que son influence reste majeure.

"Personne n'a pris le relais. Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas à cause de sa position ambiguë de patron du PSG et de BeIn Sport en même temps, Labrune a des difficultés à l'OM, Seydoux ne recherche pas la lumière, Caïazzo partage la présidence dans son club, Louvel est président d'un club de Ligue 2..."

Une autre source, anonyme cette fois, insiste également sur le poids que conserve le dirigeant rhodanien au sein des instances : "On a surestimé son influence autrefois, on surestime sa perte d'influence aujourd'hui. En fait, il n'y a pas de grands changements. Il reste influent par son expérience et ses analyses. C'est le plus ancien et le plus intelligent, et de loin !"

Un compliment qui ira droit au cœur du principal intéressé...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au plus fort de la domination de l'OL, Jean-Michel Aulas passait pour l'homme le plus influent du paysage footballistique français. Est-ce encore le cas ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.