par julien.demets

OL - LOSC (1-2) : Collot remercie "les dieux du foot"

A l’inverse de son homologue lyonnais, Patrick Collot était un homme heureux après l’exploit du LOSC au Parc OL (1-2).

A l’inverse de son homologue lyonnais, Patrick Collot était un homme heureux après l’exploit du LOSC au Parc OL (1-2). Morceaux choisis.

Une victoire de rêve

“Venir gagner ici, on avait du mal à réaliser. Même dans nos rêves les plus fous. C’est très bien pour la confiance. Surtout dans notre situation. Nous étions venus dans l’idée d’être bien organisé, bien discipliné, avec trois défenseurs axiaux pour fermer les espaces dans l’axe.”

La réussite lilloise

“Ce soir, on a eu beaucoup de réussite, sur notre premier but, sur le ballon de Valbuena au dessus… C’est incroyable. Les dieux du football étaient avec nous ce soir. Il faut profiter de ça. C’est aussi grâce à mes joueurs qui ont été volontaires, courageux, solidaires dans l’effort…”

Yassine Benzia

“Il a fait un grand match comme tous les joueurs. Après, il a marqué deux buts et avoir de l’efficacité, c’est très important en football. Après le second but, je l’ai un peu grondé. Je préfère qu’il se concentre sur ce qu’on a à faire plutôt que de se chamailler avec l’adversaire. On vient de marquer, il faut se remettre en place, s’organiser… On a encore du travail à faire. La concentration est très importante. C’était simplement le message que j’ai voulu lui faire passer. Est-ce que c’est mon arrivée sur le banc qui le rend plus épanoui dans le jeu ? Ce sont aussi ses prestations. Je juge là-dessus pour faire mes choix. Quand il est sur le pré, il fait des prestations intéressantes. A partir de là, il a la possibilité d’être sur le terrain.”

La blessure d’Enyeama

“Il s’est fait mal au genou. Il a son ligament interne un peu étiré. Nous verrons demain ou dans les jours à venir comment sa blessure évolue. Est-ce que c’est inquiétant ? Je ne peux pas vous le dire comme ça…”

Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’inverse de son homologue lyonnais, Patrick Collot était un homme heureux après l’exploit du LOSC au Parc OL (1-2). Morceaux choisis.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.