par julien.perez

PSG - LOSC (2-1) : Pierre Ménès charge les Dogues

Le PSG a dominé le LOSC mardi soir dans les dernières minutes de la rencontre (2-1).

Pierre Ménès n’a pas manqué de signaler la faiblesse de l’opposition lilloise sur son blog.

Le PSG s’st imposé hier soir sur le fil face au LOSC (2-1) et sur un but qui n’aurait pas dû être validé. Pierre Ménès n’a rien raté de cette belle boulette arbitrale et la bévue d’Alphonse Areola, coupable sur l’égalisation lilloise. Le consultant de Canal+, s’il n’a pas totalement été convaincu par la prestation d’ensemble des hommes d’Unai Emery, comme souvent depuis le début de la saison, n’a également pas manqué de dézinguer la faiblesse de l’opposition lilloise au Parc des Princes.

29,9% de possession de balle pour le LOSC !

Venus pour défendre, les hommes de Patrick Collot sont en effet restés recroquevillés dans leur camp en guettant la moindre opportunité de contre. A ce titre, la recrue Ricardo Kishna, créditée d’un 2/10 dans L’Équipe, a livré une prestation médiocre. « Compliqué quand on joue contre une équipe venue pour faire 0-0 et qui refuse le jeu. Alors quand en plus l'adversaire parvient à égaliser sans même vraiment essayer de le faire, c'est un petit peu problématique quand même », a ainsi pesté Ménès sur son blog après été plus virulent sur son compte Twitter : « Une défaite ? En même temps Lille l’a pas volé. Quelle honte de jouer comme ça. »

Pour l’anecdote, le LOSC a eu 22,9% de possession de balle face au PSG, soit le pire ratio d’une équipe dans un match de L1 cette saison. Quant au compte twitter de l'agence Opta, il a donné un chiffre pour le moins inquiétant en début d'après-midi : "Lille compte 12 défaites après ses 24 premiers matches de Ligue 1 cette saison, une première depuis … 1985/86. Inquiétude."

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a dominé le LOSC dans les dernières minutes (2-1). Pierre Ménès n’a pas manqué de signaler la faiblesse de l’opposition lilloise sur son blog.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.