par landry@evernet.fr

RC Lens : un ex-“Sang et Or” espère un 3-0 des Dogues dans le derby !

D'ici au dimanche 3 mai, jour de derby du Nord entre Lille et Lens, les petites piques vont se multiplier entre les deux camps.

Le LOSC vient d'en lancer une belle avec une interview de Pierre-Alain Frau, qui a joué pour les deux clubs, dans laquelle l'ancien attaquant espère un succès des Dogues 3-0 ! “Pour moi, maintenant il n’y a plus d’hésitation, je suis lillois ! (Il s’adresse au rédacteur de LOSC.fr) Et ça, tu peux l’écrire sans problèmes (sourire). J’ai vécu tellement de choses exceptionnelles au LOSC que ça me restera à vie. Ça ne peut pas être différent. Un pronostic ? 3-0.”

“LOSC-RCL, c'est plus sympa que PSG-OM ou OL-ASSE”

L'explication à cette préférence marquée vient peut-être du temps de séjour de Pierre-Alain Frau dans les deux clubs : six mois à Lens (décembre 2005-juin 2006), deux ans et demi à Lille (janvier 2008-juin 2011), avec qui il a remporté le doublé Coupe-championnat. Mais dans un camp comme dans l'autre, l'ex-Sochalien a remarqué l'importance du derby : “Tous les supporters voient ce match de la même manière, comme celui de l’année, celui qu’on coche dans le calendrier dès sa publication. Mais pour avoir aussi eu la chance de disputer des PSG-OM ou des OL-ASSE, je trouve que les LOSC-RCL sont plus sympas à jouer, il y a moins d’agressivité sur et en dehors du terrain. Malgré la rivalité entre les deux clubs, on arrive quand même à rester raisonnés”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre-Alain Frau a joué un an à Lens et deux ans et demi à Lille, à qui il est plus attaché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.