par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'embellie du LOSC prend fin brutalement à Amiens (3-0)

Un mois et demi après le match interrompu par l'effondrement d'une tribune au Stade de la Licorne, le LOSC s'est incliné ce soir à Amiens (3-0).

En première période, les hommes de Marcelo Bielsa ont dans l'ensemble montré davantage d'intentions que leur adversaire sur le plan offensif. Mais trop de déchet dans la dernière passe les ont empêchés de se procurer la moindre occasion franche. À l'inverse, Lacina Traoré a fait preuve de justesse au moment de prolonger en deux touches de balle un centre de Danilo Avelar vers Harrison Manzala, dont la frappe sèche n'a laissé aucune chance à Mike Maignan (1-0, 36e).

Premier but et premier doublé en L1 pour Manzala

À la pause, Bielsa a fait entrer Ezequiel Ponce à la place de son capitaine Ibrahim Amadou. Mais les ambitions offensives des Dogues ont aussitôt été douchées par le second but de Manzala, qui a chipé le ballon dans les pieds d'Edgar Ié aux abords de la surface lilloise avant de remporter son duel face à Maignan (2-0, 47e). Amiens a failli se mettre définitivement à l'abri à la 83e minute mais le gardien lillois a sorti une parade miraculeuse devant Gaël Kakuta, servi en retrait par Moussa Konaté.

Le couperet est finalement tombé deux minutes plus tard sur un coup franc de Kakuta repris de la tête au second poteau par le même Konaté (3-0, 85e). Battu pour la septième fois de la saison, le LOSC reste avant-dernier du classement, tandis qu'Amiens remonte à la douzième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un mois et demi après le match interrompu par l'effondrement d'une tribune au Stade de la Licorne, le LOSC s'est incliné ce soir à Amiens (3-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.