par Alexandre Corboz

SC Amiens – LOSC : Riolo prend la défense des Ultras nordistes

Pour Daniel Riolo, c’est bien le stade de la Licorne qui est trop vétuste et non les supporters lillois qui doivent être incriminés.

Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur le grave incident qui a incité l’arbitre du match SC Amiens – LOSC d’arrêter la rencontre après la rupture d’une barrière dans le parcage nordiste. Incident qui a fait 29 blessés.

Passé par le stade de la Licorne il y a un mois, le chroniqueur de RMC estime que les Ultras des Dogues sont difficilement fautif dans l’histoire : « Je suis récemment allé là-bas, fin août. On m’a parlé des travaux, j’étais sur la pelouse. J’ai vu. J’ai vu un stade au bout du rouleau, vétuste, rouillé de partout. J’ai vu un vrai chantier. En fait, il n’y avait que la pelouse qui avait l’air de tenir debout. J’ai donc du mal à comprendre les propos de ceux qui semblent renvoyer la faute sur les supporters et leur excitation. Je ne suis pas loin de trouver ça scandaleux. On verra après l’enquête, mais je serais vraiment surpris que l’état du stade ne soit pas mis en cause. »

Sans le dire clairement, Riolo balance un tacle au président picard Bernard Joannin, qui a rapidement corrigé ses propos de samedi soir…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, c’est bien le stade de la Licorne qui est trop vétuste et non les supporters lillois qui doivent être incriminés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.