par julien.perez

SC Bastia - LOSC (0-1) : Passi savoure son coup tactique salvateur

L’entraîneur du LOSC Franck Passi a directement influé sur le résultat du match remporté à Bastia en replaçant le buteur Nicolas de Préville dans le sens de la marche (0-1).

Nicolas de Préville a, encore une fois, été le meilleur Lillois hier soir à Furiani. L’attaquant du LOSC, qui a dû retarder son début de saison, a en effet inscrit l’unique but de son équipe face à une équipe du SC Bastia mal en point mais qui ne laissait guère d’espaces aux Dogues (0-1). Franck Passi était au courant de ces difficultés à se créer des occasions de but et a donc oeuvré en coulisses pour forcer la décision.

« C’est le type de match où les deux équipes n 'arrivent pas vraiment à se lâcher et c’est souvent difficile. On n’y crée pas beaucoup de bon football mais à la mi-temps, j'ai demandé à De Préville, positionné à gauche au départ, de se recentrer et il a réussi à bien prendre l’espace pour marquer ce but, précise l’ancien coach de l’OM dans L’Équipe du jour avant de faire le bilan sur la course au maintien. On a douze points d'avance sur le dix-neuvième (Bastia) et neuf sur le barragiste (Nancy). Il ne nous manque pas grand-chose pour nous sauver définitivement. »

Mardi, c’est dans le costume d’outsider que le LOSC abordera son quart de finale de Coupe de France contre l’AS Monaco. Et « sans rien à perdre », conclut Passi.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Franck Passi a influé sur le résultat du match remporté à Bastia en replaçant le buteur Nicolas de Préville (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.