LOSC – ASSE (3-1) : Marcelo Bielsa fait oublier les Verts à Daniel Riolo

La victoire du LOSC devant l’ASSE en ouverture de la 13e journée de L1 (3-1) a contenté Daniel Riolo. Qui peut enfin encenser Marcelo Bielsa comme il se doit.

Le LOSC a sans doute livré son meilleur match de la saison face à l’ASSE (3-1). C’est Marcelo Bielsa qui l’a lui-même fait remarquer vendredi soir. Daniel Riolo semble partager son avis. Toujours aussi fan de l’entraîneur argentin, le consultant de RMC s’est en effet lâché en donnant son analyse de la rencontre. Les Verts en sont presque totalement exclus pour laisser place à la gloire d’« El Loco ».

« Il faut ne rien comprendre au foot pour ne pas voir ce qu’essaie de faire Bielsa »

« Vendredi, j’ai vu Lille battre Sainté. Franchement, il faut être aveugle et ne rien comprendre au foot pour ne pas voir, pour ne pas comprendre, ce qu’essaye de faire cette équipe ! Ce que Bielsa met en place, c’est du vrai, du grand foot ! Alors oui, parfois c’est très fragile. C’est risqué, c’est pas toujours abouti, ça respire pas toujours la confiance, mais il se passe quelque chose, se réjouit Riolo sur son blog. Mettre un bus et attendre, c’est mieux ? Ça tient sur la durée ou pas, ça gagne ou pas et alors ? C’est quoi le problème ? Est-ce qu’on peut juste regarder et admettre que c’est intéressant ? Depuis des années, on nous dit qu’il faut du temps pour développer du jeu, et là ? Comment ce LOSC va évoluer, je ne le sais pas, mais je suis sûr que les supporters du club peu à peu seront tous convaincus et que eux, comme tous ceux qui ont vu ce coach de près, s’en souviendront. »

Ce regain de forme demande confirmation. Justement, le LOSC se déplace à partir de 19 heures sur la pelouse d’Amiens ce lundi soir.

JP