LOSC – ASSE (3-1) : Sablé surmotivé, supporters mécontents… soirée animée pour les Verts

Alors que l’ASSE s’est inclinée face au LOSC pour la grande première de Julien Sablé (3-1), les supporters des Verts se sont signalés en tribunes. 

Si le toit du stade Pierre-Mauroy a permis de lutter contre la fraîcheur ambiante, on ne peut pas dire que l’accueil a été très chaleureux de la part des supporters de l’ASSE. Des banderoles contestataires demandant de « faire le ménage » et faisant comprendre que les joueurs, après leur défaite 0-5 dans le derby face à Lyon, étaient « insupportables » ont ainsi été déployés pendant la rencontre, perdue par les Verts face au LOSC (3-1). Cela ne s’est pas arrangé au coup de sifflet final. A ce moment là, les joueurs stéphanois sont allés à la rencontre de ces mêmes supporters pour les saluer, mais ils ont été accueillis par des sifflets copieux.

« Il a fallu préparer la rencontre en urgence »

En conférence de presse, Julien Sablé a préféré afficher son enthousiasme débordant malgré la défaite. « Mon équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré ce soir. On a préparé ce match en trois jours, en donnant le meilleur de nous-mêmes. Je ne peux pas reprocher la débauche d’énergie. Nous sommes dans un moment de crise de confiance, il ne faut pas se désunir. Ma priorité durant deux jours a été de fédérer. Il a fallu préparer la rencontre en urgence. Je suis un compétiteur, je suis forcément déçu mais ça n’enlève pas mon enthousiasme et mon envie de travailler, a-t-il affirmé devant les médias. Le raté de Vincent Pajot en fin de match ? Je suis de nature positive. Je ne condamnerai jamais un joueur. Vincent a commis une erreur technique, c’est le premier peiné. Mais on a aussi pris trois buts. Nous sommes dans un moment difficile, il faut assumer. »

JP