par Julien Pédebos

LOSC : ASSE, avenir personnel, Mercato... Antonetti se confie

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est présenté devant la presse à deux jours du déplacement décisif sur la pelouse de l'ASSE.

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est présenté devant la presse à deux jours du déplacement décisif sur la pelouse de l'ASSE. Extraits.

L'objectif européen

« J'ai connu beaucoup de fins de saison. Et je peux vous dire que mes joueurs sont très concernés par ce dernier match. On verra bien à la fin du match si on est européens ou si on est obligés d'attendre une semaine pour savoir si ça sera le cas. Etre européen, c'est une belle étiquette, c'est aussi vendeur pour garder et attirer des joueurs. 6e ? Ce serait une bonne saison. 5e ? Un très bon bilan ».

Antonetti se voit rester

« J'ai beaucoup réfléchi, observé, écouté pendant ma période sans club. Dans notre métier, l'expérience est quelque chose de très important. Pour moi la valeur d'un entraîneur se situe dans sa capacité à tirer le maximum de son équipe. Si je serai Lillois la saison prochaine ? Oui, je pense (sourire). Le LOSC a un côté très professionnel tout en gardant ce côté familial. C'est un équilibre difficile a trouver. Je m'y trouve bien. Une prolongation ? On est en discussion. J'ai été très flatté de la confiance du président à mon égard. Je suis très bien à Lille ».

L'ASSE, une équipe solide

« C'est une équipe très solide, costaude et expérimentée. Ce sera un match très compliqué. J'ai vu leur match face à Nice, c'était équilibré. On s'attend à un gros match, dans une grosse ambiance. J'aimerais jouer ce genre de match tous les week-ends. C'est un club où l'histoire est très forte. C'est un atout mais qui peut être aussi parfois difficile à supporter ».

Des retouches lors du Mercato

« L'idéal serait de conserver l'effectif et d'ajouter 3 valeurs. Si on garde tout le monde, il y a aura peu d'arrivées. Mais c'est mission impossible. En Europa League, on est obligé d'avoir 2 joueurs majeurs d'expérience en plus dans l'effectif, selon moi. On ne peut plus avoir son effectif au complet le jour de la reprise. En étant réaliste, j'espère avoir 90% au 15 juillet ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est présenté devant la presse à deux jours du déplacement décisif sur la pelouse de l'ASSE. Extraits.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.