LOSC – ASSE : Collot a déjà ciblé le gros point fort des Verts

Vendredi, le LOSC accueillera l’ASSE en ouverture de la 20e journée de L1. L’entraîneur des Dogues Patrick Collot a fait face à la presse ce mercredi.

Patrick Collot n’est pas sans savoir que le processus de vente du LOSC sera officialisé ce vendredi lors d’une conférence de presse qui mettra en scène Michel Seydoux et Gerard Lopez (15h30). En soirée, ses hommes seront en tenue pour défier l’ASSE, dont le coach des Dogues a déjà ciblé le principal point fort très en vue dimanche face à Croix en 32es de finale de la Coupe de France (1-4).

« C’est fabuleux ce que Michel Seydoux a fait pour le LOSC. Il y aura une belle fête pour lui ce vendredi mais le plus important reste le match, a-t-il affirmé aux médias. J’étais au Stadium Nord dimanche pour le match entre les Verts et Croix. J’ai pu remarquer qu’ils ont un coté droit très performant avec Malcuit et Hamouma. » Pour ce match, Collot sera privé de Mavuba, Kouamé et Mendes (forfaits). Benzia, De Préville et Sunzu sont quant à eux incertains.

Enfin, la question de son avenir a été posée au coach lillois. Sa réponse est floue : « Mon avenir n’est pas la question principale. Pour moi, c’est un grand plaisir d’aider le club dans ces moments. Cela me permet aussi d’acquérir de l’expérience. La suite ? Je travaillerai toujours au club. A quel poste, je ne sais pas, a-t-il précisé. Je ne suis pas encore fixé sur mon avenir mais j’ai des orientations. Il n’y a rien de défini. J’ai beaucoup discuté avec Luis Campos. Je pense juste que je vais m’afférer à aller passer mon diplôme d’entraîneur ! »

JP