par julien.perez

LOSC, ASSE - Mercato : Sliti, les raisons d'un blocage

Courtisé par l’ASSE et le LOSC en Ligue 1 sur ce mercato estival, le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti n’est toujours pas fixé sur son sort.

Courtisé par l’ASSE et le LOSC en Ligue 1 sur ce mercato estival, le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti n’est toujours pas fixé sur son sort. Voici pourquoi.

Les nouvelles ne sont décidément pas bonnes pour le recrutement de l’ASSE. Alors que le dossier Presnel Kimpembe s’est gâté, la piste menant à Naïm Sliti est tout aussi mal partie. Si le milieu offensif du Red Star figure toujours bel et bien sur les tablettes de Christophe Galtier, c’est avec son club actuel - où il est sous contrat jusqu’en juin 2018 - qu’il a effectué son retour lundi matin à l’entraînement. Le quotidien Aujourd’hui en France précise par ailleurs dans son édition du jour que l’international tunisien, qui bénéficie d’un bon de sortie accordé par ses dirigeants cet été, est toujours en contacts réguliers... avec l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti.

Le LOSC doit dégraisser avant de pouvoir recruter Sliti

Ce petit détail d’importance n’explique pourtant pas pourquoi les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le quotidien Aujourd’hui en France, dans son édition du jour, avance la raison principale de ce blocage venu du Nord : le club lillois doit impérativement vendre des joueurs avant de pouvoir recruter Sliti. Il ne le fera pas tant qu’il n’aura pas dégraisser, tandis que du côté du Red Star, il n’y a aucune urgence. Pour preuve, Stéphan Raheriharimanana, milieu malgache en fin de contrat à l’OGC Nice, a été mis à l’essai au Red Star, qui a reçu hier un avis favorable de la DNCG. Preuve que le club audonien n’a absolument pas besoin de vendre cet été pour renflouer ses caisses.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l’ASSE et le LOSC en Ligue 1 sur ce mercato, le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti n’est toujours pas fixé sur son avenir. Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.