par julien.demets

LOSC - Bauthéac : "On a le feu au cul"

Incapable de gagner un seul de ses cinq derniers matches de championnat, le LOSC s'est mis dans une position inconfortable : le premier non-relégable, Bastia, n'est distancé par les Dogues qu'à la différence de buts.

Conscient de l'urgence de la situation, l'ailier nordiste Éric Bauthéac appelle ses coéquipiers à entamer leur remontée au classement dès ce soir à Angers lors de la 15e journée de Ligue 1.

"On est dix-septièmes, on a le feu au cul, fait clairement comprendre l'ancien joueur de l'OGC Nice, interviewé par L'Équipe. Il faut se le bouger pour remonter. Comme dit le coach, on est en bas de l'escalier. Il faut le remonter petit à petit. L'objectif est d'aller chercher un ou trois points à Angers, ce serait un beau clin d'oeil avec l'arrivée du coach. Je préfère une défaite suivie d'une victoire que deux nuls de suite."

Un succès pour la première de Frédéric Antonetti sur le banc des Dogues offrirait une sacrée bouffée d'oxygène à la formation lilloise. Rappelons néanmoins que Sofiane Boufal purgera le deuxième de ses trois matches de suspension.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de gagner un seul de ses cinq derniers matches, le LOSC se retrouve 17e de Ligue 1. Éric Bauthéac est conscient de l'urgence de la situation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.