par julien.demets

LOSC, FC Nantes, ASSE, OL - Mercato : pourquoi Jimmy Cabot a préféré Lorient

Acteur majeur de ce mercato hivernal, Jimmy Cabot explique en quoi le FC Lorient s'est montré plus convaincant que ses autres courtisans.

Le feuilleton Jimmy Cabot a pris fin vendredi soir lorsque l'ailier troyen a signé un contrat de 4 ans et demi avec le FC Lorient. Un joli coup pour les Merlus, sortis vainqueurs d'une lutte à laquelle le LOSC, le FC Nantes, Saint-Étienne et l'OL s'étaient également mêlés ces derniers jours. Interrogé par L'Équipe, le joueur de 21 ans a justifié son choix par l'intérêt continu des dirigeants bretons à son égard et le style de jeu lorientais.

"Lorient, ça me plaisait énormément. J’ai échangé avec le coach (Ripoll), le directeur sportif, le vice-président, et j’ai senti un grand intérêt. Je connais la valeur de ce club, une valeur sûre de la L1, et ça m’a paru comme une évidence. (...) Lorient me suivait depuis un moment, donc pour moi c’était clair. J’ai un profil qui peut s’accorder avec leur projet de jeu. Je peux jouer à plusieurs postes en attaque et à fortiori dans les couloirs."

La principale raison du transfert de Cabot au FCL demeure cependant la somme versée par les Merlus, estimée à 1,8 million d'euros. Aucun autre club parmi ceux intéressés n'a voulu renchérir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Acteur majeur de ce mercato hivernal, Jimmy Cabot explique en quoi le FC Lorient s'est montré plus convaincant que ses autres courtisans.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.