par julien.perez

LOSC : FC Nantes, Celik et Pepe au menu de la conférence de presse de Christophe Galtier

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était en conférence de presse ce jeudi en prévision du match contre Nantes samedi après-midi au stade Pierre-Mauroy.

Le match contre Nantes

“Pour que cette période agréable et confortable continue, il faut garder cette envie et joie de jouer ensemble. Il faudra maintenir l'exigence et n'accepter aucun relâchement face au FC Nantes. Il faut accepter de se remettre en cause chaque semaine. Je n'ai pas changé ma manière de manager. Évidemment que d'avoir vécu une période difficile tous ensemble, j'ai fait en sorte que l'équipe passe avant toute autre considération dès le début de saison. Et je suis conforté par ma direction dans ce sens. Le FC Nantes a un projet de jeu précis et particulier apporté par son nouvel entraîneur.”

Le point sur le groupe

“Mis à part Jérémy Pied, qui est en début de réathlétisation, et Leão, qui a ressenti ce matin une petite douleur qui a retardé de 24h son retour dans le groupe, tout le reste de l'équipe est disponible pour le match de ce week-end.”

Des joueurs qui épatent

“Zeki Celik ? Je le connaissais un peu. C'est Luis Campos qui l'a suivi. On souhaitait ne pas revivre ce qu'on a vécu la saison dernière, à savoir n'avoir qu'un latéral droit de métier. C'est un bon joueur, c'est avant tout un équipier, quelqu'un qui travaille. Il est dans l'action, dans le respect du vestiaire et de l'institution. Il a un fort potentiel athlétique et intéressant sur un plan technique. Durant la préparation, il m'a envoyé des signaux très forts concernant sa capacité à tenir le poste. Si Nicolas Pepe est performant, c'est qu'il est dans une équipe où le danger peut venir d'autre part. Ce qui fait que l'adversaire ne peut pas se focaliser que sur lui.”

R.N. (avec le compte Twitter du LOSC)

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était en conférence de presse ce jeudi en prévision du match contre Nantes samedi après-midi au stade Pierre-Mauroy.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.