par julien.perez

LOSC : Frédéric Antonetti a 4 raisons de craquer après la gifle à Montpellier (3-0)

En déplacement à Montpellier ce samedi, le LOSC a été écrasé alors qu’il semblait y avoir bien mieux à faire (3-0).

Frédéric Antonetti va sans doute hausser le ton, ce qu’il a d’ailleurs déjà fait à la Mosson...

Antonetti ulcéré par le manque d'agressivité 

A la mi-temps, les murs du vestiaire lillois ont tremblé tant la colère de Frédéric Antonetti était violente. Ses motifs étaient clairs tant il sentait qu’il y avait un coup à jouer : un manque de rigueur, de détermination et d’agressivité. En seconde période, le message n’a visiblement pas été décrypté, les Dogues encaissant l’ouverture du score sur une action où la défense a été en dilettante. Le deuxième but a tout du gag pour l'arrière-garde nordiste, le dernier sans plus de commentaire.

Antonetti perd Civelli, Bauthéac puis Boufal et finit à 10 ! 

Déjà déçu du rendement de son équipe, Antonetti sera obligé de venir piocher chez les back-up. Touché à la cheville droite lors d’un contact avec Mustapha Yatabaré, Renato Civelli est en effet sorti à la demi-heure de jeu pour être remplacé par Benjamin Pavard. Le jeune défenseur n’a pas marqué de points puisqu’il est sorti à l’heure de jeu... sans blessure. Quelques minutes plus tard, Éric Bauthéac, en jambes mais finalement touché, sortait à son tour. Bientôt imité par Sofiane Boufal, victime d'une entorse du genou droit (77e) ! Le LOSC devait donc finir à 10 puisque les trois changements avaient eu lieu.

Et Boufal a encore pris un carton...

Les Dieux du football ne s’étaient pas penchés sur le cas Sofiane Boufal ce samedi dans l’Hérault. Quasiment sur l’action précédant sa blessure et sa sortie prématurée, l’ancien milieu offensif du SCO d’Angers venait d’écoper d’un nouveau carton jaune suite à un excès d’engagement sur Vitorino Hilton (74e). A sa décharge, son geste ne semblait pas méchant, mais cela ne change rien : il n’a pas arrangé sa réputation auprès du corps arbitral.

Sidibé en retard au retour des vestiaires

La séquence a fait beaucoup rire les commentateurs mais aussi et surtout Twitter. Djibril Sidibé a en effet trouvé le moyen d’arriver sur le terrain en retard pendant la mi-temps ! Alors qu’il semblait chercher quelque chose au fond de son sac, Canal+ a immortalisé la scène évidemment moquée sur la toile. Pendant ce temps, la partie avait déjà recommencé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Montpellier ce samedi, le LOSC a été écrasé alors qu’il semblait y avoir bien mieux à faire (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.