par Alexandre Corboz

LOSC : Gérard Lopez et les Dogues sanctionnés … à cause du RC Lens !

Durement frappé par la DNCG avec le LOSC, Gérard Lopez a été victime de l'affaire Hafiz Mammadov au RC Lens.

Mardi, la DNCG a frappé fort sur le LOSC en décrétant une interdiction de recrutement « totale » (achats + prêts). Une décision qui, selon L'Equipe, serait motivé par le passé récent même si Gérard Lopez et son directeur général Marc Ingla étaient ressortis de leur entretien très serein, pensant avoir amené toutes les pièces nécessaires avec une garantie de 25 M€ signée par le boss nordiste.

« Dans un passé récent, la DNCG a été trompée par le RC Lens, époque Hafiz Mammadov et une fausse garantie à la première demande. Elle n'a plus confiance. Et n'entend plus rien laisser passer au LOSC », explique le quotidien sportif.

Si Gérard Lopez veut sortir de l'interdiction de recrutement mis en place par le gendarme financier du football français, il n'a pas 36 solutions : il doit placer sur un compte bancaire les 25 M€ promis à la DNCG pour valider son plan mardi dernier. C'est la condition sine qua none pour être autorisé à contester la décision en appel devant la Commission supérieure de la FFF...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Durement frappé par la DNCG avec le LOSC, Gérard Lopez a été victime de l'affaire Hafiz Mammadov au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.