par Alexandre Corboz

LOSC – Girondins (3-2) : la juste analyse de Gourvennec

Invité à s’exprimer à chaud après le succès des Girondins de Bordeaux à Lille (3-2), Jocelyn Gourvennec a eu les mots justes par rapport à la victoire de son équipe.

Jocelyn Gourvennec a notamment déploré que son équipe se soit mise en difficulté : «On a été punis pour ne pas avoir su faire le break. On aurait pu le faire en première période puis en deuxième. Lille n'a pas lâché et a retourné le match en deux minutes. Je pense que les trois entrées ont été un élément important dans notre capacité à rester dans le match et continuer à faire mal à Lille.»

Concernant l’adversaire, le coach des Girondins a vu des Dogues qui « se sont mis à la faute avec leurs exclusions » : « Dans ce genre de match, il ne faut pas perdre ses nerfs ». S’il regrette les soucis dans la finition, Gourvennec est malgré tout satisfait de la réaction de son équipe : « On ne jouait pas trop facile, mais on n'appuyait pas assez notre finition. Pourtant, on a eu les situations avec 8 ou 9 tirs cadrés. On aurait pu payer cher le fait de ne pas breaker. Mais on est toujours sur la progression, on a un groupe avec pas mal de jeunes et ils prennent de la densité ces derniers temps. Même quand Lille a mené, l'équipe n'a pas lâché. Le collectif est plus fort aujourd'hui.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à s’exprimer à chaud après le succès des Girondins à Lille (3-2), Jocelyn Gourvennec a eu les mots justes par rapport à la victoire de son équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.