par Alexandre Corboz

LOSC, Girondins : Amiens va tout faire pour éviter la suspension de son stade contre Bordeaux

Conscient que le stade de la Licorne est plus que jamais sur la sellette, Bernard Joannin (président du SC Amiens) va tout faire pour éviter la délocalisation.

Ce jeudi soir, Bernard Joannin (président du SC Amiens) se rendra à la Commission de discipline de la LFP avec l’espoir que son club ne soit pas pénalisé sportivement et puisse continuer à jouer au stade de la Licorne malgré l’incident qui a provoqué l’arrêt du match face au LOSC (rupture d’une barrière de sécurité).

«  Je vais leur dire que tous les travaux qui devront être réalisés seront faits. Le club est locataire et solidaire de la Métropole chargée de l’entretien. Après, les commissions de sécurité sont là pour donner leur feu vert et notre rôle est d’organiser l’événement. À ce niveau-là, c’était sans faille. L’évacuation du stade et des blessés, tout le monde a reconnu que cela a été fait de façon propre et nette. Ce qui nous était délégué a été fait », défend le dirigeant dans les colonnes du Courrier Picard.

Objectif avoué : pouvoir disputer le match Amiens – Girondins à la Licorne le 21 octobre prochain : «  On va essayer très rapidement de faire les travaux qu’il faut pour pouvoir le jouer à la Licorne.» Cela laisse 16 jours pour agir…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que le stade de la Licorne est plus que jamais sur la sellette, Bernard Joannin (président d'Amiens) va tout faire pour éviter la délocalisation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.