par julien.perez

LOSC : la petite révolution imposée en interne par Frédéric Antonetti

S’il reste pour l’instant assez discret sur sa méthode, le nouvel entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti a imposé une petite règle qui pourrait changer la vie du vestiaire.

Pour le moment, et on l’a déjà évoqué sur ce site, Frédéric Antonetti n'a fixé qu'une seule règle depuis qu’il a été intronisé entraîneur du LOSC. « Avant l'heure, ce n'est pas l'heure, après ça ne l'est plus ». La ponctualité n’est pourtant pas la seule mesure que le technicien corse souhaite imposer à son vestiaire puisque les mises au vert seront également mises de côté. Et ce, pour une étonnante raison.

Les couples intéressent Antonetti...

« Avec le recul, je ne pense pas que la mise au vert soit aussi bénéfique que par le passé, analyse-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Après, je vais voir si, dans le groupe, il y a beaucoup de célibataires, de gens mariés. Avec les moyens de communication modernes, je ne sais pas si la veille des rencontres, quand les gens sont entre eux, ils pensent seulement aux objectifs ». Du coup, les Lillois ne partiront pas à Angers après l'entraînement, cet après-midi, mais samedi matin par avion.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il reste assez discret sur sa méthode, le nouvel entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti a imposé une petite règle qui pourrait changer la vie du vestiaire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.