par Benjamin Danet

LOSC : Les premiers mots de Frédéric Antonetti comme entraîneur lillois

C'est sa toute première apparition face aux médias lillois depuis qu'il a été nommé entraîneur du LOSC, en remplacement d'Hervé Renard.

On parle ici de Frédéric Antonetti, qui s'exprime depuis 17 heures, en compagnie du président Michel Seydoux. C'est à suivre en direct et ci-dessous.

Michel Seydoux s'exprime en premier. "Ce n'est pas la période la plus difficile de ma présidence. Un club de foot à diriger, c'est un métier passionnant. Mais comme producteur de cinéma, également, j'assume mes erreurs. Maintenant, il faut parler d'avenir, pas du passé. Je pense que j'ai pris une décision au bon moment. Oui, il y a une crise de résultats, mais on n'a pas encore besoin d'un pompier. Avec Fred, j'ai senti un feeling, quelque chose de très important."

Au tour de Frédéric Antonetti. "Le LOSC est une place forte du football français. Même si le club est aujourd'hui 17e du championnat. Ca reste un très bon club. Mardi dernier, j'ai reçu un coup de fil me disant que les dirigeants lillois voulaient me voir. Cela m'intéressait. Avant la réunion avec eux, j'avais déjà vu 4 matches de l'équipe. Je lui ai dit qu'avec un tel effectif, on pouvait vite remonter dans les dix premiers. Les premiers échanges avec le groupe ont été bons. Mais il faut encore plein de choses pour avoir un avis plus catégorique. Depuis ma dernière expérience à Rennes, j'ai parfois trouvé le temps un peu long. Mais il me manquait l'adrénaline. Depuis que je suis ici, j'ai trouvé des joueurs attentifs, qui avaient envie de bien faire. Ils sont impliqués, même si on a fait que deux séances. Il y a des joueurs que je connais déjà, je vais bien entendu m'appuyer sur certains. L'urgence, selon moi, c'est de bien connaître le groupe. Aujourd'hui, le problème c'est la finition car le LOSC est une mauvaise attaque. Mais je constate aussi qu'il y a eu des situations favorables dans beaucoup de matches. Il faudra oser un peu plus. Le mercato d'hiver ? Non, je n'ai rien exigé de mon président. La première étape, c'est que le groupe soit compétitif. Point. Je ne me projette pas plus loin. La feuille de route, c'est déjà de prendre des points contre Angers. Mon image ? Il y a aussi la réalité. Bien sûr, parfois je prends la tête des joueurs. Je le fais avec passion. Mais c'est aussi pour leur bien. Mon challenge, et il est extraordinaire, ce sera de rendre des joueurs performants. "

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est sa toute première apparition face aux médias lillois depuis qu'il a été nommé entraîneur du LOSC, en remplacement d'Hervé Renard.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.