par Alexandre Corboz

LOSC : le clan Gérard Lopez revient sur l’échec du rachat de l’OM

Avant d’opter pour le LOSC, Gérard Lopez et Marc Ingla ont tenté de racheter l’OM.

C’est sans amertume aucune que le second nommé évoque le raté phocéen.

En passe de reprendre le LOSC après quatre mois de négociations, Gérard Lopez avait tenté le coup (sans succès) pour racheter l’OM avant que Margarita Louis-Dreyfus n’opte finalement pour l’Américain Frank McCourt.

Déjà présent dans le projet de reprise du club phocéen, Marc Ingla, le futur directeur général du LOSC, est revenu pour RMC sur cette reprise avortée… Sans état d’âmes : « Marseille, ça ne s’est pas passé. C’est peut-être que ce n’était pas pour nous. Je remercie McCourt pour le rachat de cette marque incroyable. Le Losc, c’est différent. C’est difficile à comparer. Ce sont des projets différents. On va voir si on a fait le meilleur choix. »

Alors que le sérieux du projet Lopez a été maintes fois remise en cause, Ingla a toutefois tenu à assurer que l’hispano-luxembourgeois n’était pas un fantaisiste : « Nous sommes des mecs sérieux. Peut-être parfois trop sérieux et honnêtes dans nos négociations. On essaie de construire un très bon projet. On veut un projet puissant, de croissance du club. » Espérons pour le LOSC que ces promesses de campagne ne soient pas un vœu pieu…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant d’opter pour le LOSC, Gérard Lopez et Marc Ingla ont tenté de racheter l’OM. C’est sans amertume aucune que le second nommé évoque le raté phocéen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.