par julien.perez

LOSC : les 3 raisons de croire à un réveil lillois à Lorient

Étrillé par l’AS Monaco le week-end dernier, le LOSC tentera de faire meilleure figure ce samedi au Moustoir face au FC Lorient (20h).

Étrillé par l’AS Monaco le week-end dernier, le LOSC tentera de faire meilleure figure ce samedi au Moustoir face au FC Lorient (20h). Ses antécédents lui donnent des raisons d’y croire.

La victoire de l’AS Monaco à Wembley face à Tottenham a encore plus démontré que son large succès à Lille la semaine dernière était finalement dans la logique des choses (1-4). En ce moment, les hommes de Leonardo Jardim sont au-dessus du lot mais cela n’est pas une raison pour que ceux de Frédéric Antonetti acceptent la défaite et tendent l’autre joue au Moustoir ce samedi (20h). Va-t-on donc avoir droit à un sursaut du LOSC ? Les statistiques semblent accréditer cette thèse.

Antonetti sait jouer les Merlus

Dans le passé, Frédéric Antonetti n’a par exemple perdu qu’un seul de ses 8 déplacements à Lorient en tant qu’entraîneur de Ligue 1. C’était avec le Stade Rennais le 27 novembre 2010 (0-2), alors que son bilan est de 3 succès, 4 nuls et d’une défaite, donc. Plus globalement, le LOSC n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers déplacements en championnat (5 succès, 1 nul), ce qui est arrivé à Metz (2-3) en ouverture de sa saison de Ligue 1 dans des circonstances que l’on connaît. Pour couronner le tout, les Dogues possèdent en Éric Bauthéac un joueur qui adore affronter les Merlus. L’ancien Niçois a en effet inscrit 2 des 4 derniers buts lillois face à Lorient en Ligue 1. Alors, ça repart ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Étrillé par l’AS Monaco, le LOSC tentera de faire meilleure figure ce samedi au Moustoir face au FC Lorient. Ses antécédents donnent des raisons d’y croire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.