par julien.perez

LOSC : les nouveaux chantiers de Frédéric Antonetti

S’il se satisfait du redressement du LOSC dans les résultats, Frédéric Antonetti attend encore plus de ses joueurs dans l’animation offensive.

 

Incapable de marquer avec Hervé Renard, le LOSC s’est retrouvé une attaque grâce à Frédéric Antonetti mais celle-ci peut encore être plus efficace si on l’écoute. Plusieurs secteurs de jeu pourraient ainsi être améliorés en ce sens. Les derniers matchs n'ont en effet pas montré cette équipe capable d'accélérer durablement le jeu. Solides, les Dogues s'octroient bien la possession de balle, mais les séquences s'enchaînent sans changement de rythme qui crée les espaces et déstabilise les défenses adverses.

« Accélérer le jeu, c'est le plus difficile »

« Il y a plusieurs façons d'accélérer le jeu. Sur les côtés, et on le fait très bien. On peut aussi miser sur la percussion des milieux, avec ou sans ballon. Il y a les appels de l'attaquant axial qui doivent être très justes, décortique ainsi Antonetti dans L’Équipe. Accélérer le jeu, c'est le plus difficile. Après, est-ce qu'on a des espaces ou non ? Varier ne se fait pas en un jour. Ça passe par le travail ou un apport extérieur. On va pouvoir se jauger contre une équipe qui marche très bien ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il se satisfait du redressement du LOSC dans les résultats, Frédéric Antonetti attend encore plus de ses joueurs dans l’animation offensive.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.