LOSC – Mercato : la vraie raison du départ de De Préville à Bordeaux

Transféré du LOSC aux Girondins de Bordeaux au mercato estival, Nicolas de Préville brille par son mutisme. Marcelo Bielsa avait-il senti le coup venir ?

Martin Terrier, Xeka, Eder, Wilfried Bony et Nicolas De Préville. Selon RMC, ces cinq joueurs auraient été la cause des différends entre Marcelo Bielsa et Luis Campos au coeur du mercato estival. Pour le dernier cité, l’entraîneur argentin a eu gain de cause en le transférant aux Girondins de Bordeaux le 31 août. Mohamed Bouhafsi, le Monsieur Mercato de RMC, croit connaître les raisons de ce départ.

Trop de joueurs du profil de De Préville au LOSC ? 

« Luis Campos et la direction du club voulaient le conserver en suivant l’avis des supporters alors que Marcelo Bielsa ne s’est pas opposé à son départ car il voyait plus en De Préville un joueur de couloir et qu’il estimait en avoir trop dans son effectif », a glissé notre confrère, dont les propos sont relayés par le site Girondins33.

Pour mémoire, ce transfert a coûté environ 10M€ au FCGB, pour qui De Préville n’a toujours pas marqué le moindre but en 8 matches (2 passes décisives).

JP