par julien.perez

OM, OL - Mercato : Eyraud vient contrarier Aulas pour Terrier (LOSC)

Dans le viseur de l’OL au mercato, l’attaquant du LOSC Martin Terrier est également dans celui de l’OM.

 

Martin Terrier est devenu le tube de cette saison en L1. L'attaquant prêté par le LOSC au RC Strasbourg (20 ans) a été placé sur le marché des transferts par les dirigeants de Lille, qui se sont résignés à transférer leur international Espoirs (sour contrat jusqu'en 2021). Ils espèrent même récupérer au minimum 15 M€, une somme qui pourrait être agrémentée de bonus. L’Équipe confirme que l’OL est le premier à avoir entamé des négociations avec le club nordiste, alors que l’AS Monaco et Everton n'ont pas dépassé le stade de l'intérêt.

Eyraud apprécierait beaucoup le profil de Terrier

L'OL garde donc un temps d'avance dans ce dossier mais il a aussi vu un nouveau concurrent apparaître, son meilleur rival : l'OM. Jacques-Henri Eyraud apprécie en effet beaucoup le profil de Terrier, et l'idée d'attirer certains des meilleurs jeunes de Ligue 1 est un axe de développement à ses yeux. Et il serait même à son tour entré en contact avec ses homologues lillois pour enrôler l'attaquant. Les dirigeants marseillais et le staff technique pourraient affiner davantage leur jugement sur ce joueur puisque le RC Strasbourg se déplace mardi soir au Vélodrome (19h)...

En cas de finalisation du dossier, le quotidien sportif précise que le club acheteur devra accepter de laisser Terrier au RCS jusqu'à la fin de saison. Une concession que l'OL est prêt à accepter, l'OM le serait beaucoup moins.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur de l’OL au mercato, l’attaquant du LOSC Martin Terrier est également dans celui de l’OM. Le club phocéen semble avoir un temps de retard.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.