par julien.perez

LOSC - Mercato : Michel Seydoux ouvre les vannes pour recruter cet hiver !

Les soucis financiers du LOSC sont bien concrets mais Michel Seydoux n’hésitera pas à recruter si Frédéric Antonetti lui en fait la demande au mercato hivernal.

 

Comme évoqué précédemment, le LOSC aura bel et bien du mal à être dans le vert au niveau comptable en fin de saison. La Voix du Nord affirme ce mardi que le club lillois doit en effet trouver  pas moins de 25 millions d’euros € d’ici à juin 2016, un chiffre confirmé par Michel Seydoux qui pense activer les leviers la vente d’actifs (les joueurs) et la diminution de la masse salariale pour parvenir à ses fins.

« Les mains libres au mercato hivernal »

« Le LOSC vendra encore ses meilleurs joueurs, en juin ou avant, pour équilibrer ses comptes en fin de saison », glisse ainsi le quotidien régional avant de donner la parole au président du LOSC qui semble paradoxalement assez serein. « Toutes nos recettes ont baissé et toutes nos dépenses ont augmenté. Il faut arrêter de dire qu’on roule sur l’or. Le football français vit au-dessus de ses moyens, explique Seydoux avant d’afficher son optimisme. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour retrouver nos grands équilibres. On a clôturé les comptes 2015 à l’équilibre et on y est passés sans aucun obstacles. Nous avons les mains libres pour être actifs au cours du mercato hivernal. Par ailleurs, nous n’avons jamais eu l’intention de vendre Boufal ». A noter enfin que La Voix du Nord calme les ardeurs présidentielles en affirmant que « Lille ne fera pas de folies en janvier ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les soucis financiers du LOSC sont bien concrets mais Michel Seydoux n’hésitera pas à recruter si Frédéric Antonetti lui demande au mercato hivernal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.