LOSC : pourquoi Boufal ne manquera pas à Lille face au PSG

FOOTBALL : Lille LOSC vs  Stade Rennais - Ligue 1 - Lille - 07/02/2016

Suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge dimanche devant le Stade Rennais, le milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal ne devrait pas faire défaut à son équipe. Voici pourquoi.

C’est un fait établi par Frédéric Antonetti lui-même : Sofiane Boufal est le maître à jouer du LOSC. Virevoltant et capable de faire plier une défense sur un seul coup de rein, le milieu offensif débarqué du SCO d’Angers en 2015 fera pourtant défaut face au PSG ce samedi au Parc des Princes. Paradoxalement, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Si Boufal est essentiel au dispositif lillois, le pourcentage de victoire de son équipe est en effet plus élevé sans lui !

Le LOSC gagne plus sans Boufal

Ainsi, le LOSC a remporté 32,4 % de ses matchs en Ligue 1 avec son crack contre 54,5% sans lui. Au niveau offensif, Lille n’a par ailleurs marqué cette saison plus d’un but par match qu’à trois reprises. Le PSG, en revanche, en a marqué au moins deux lors de ses 19 derniers matchs à domicile. Que Boufal soit là on pas, le club de la capitale semble donc partir avec la faveur des pronostics.