par julien.perez

LOSC : pourquoi Lille peut partir confiant contre le Stade de Reims

Pour le compte de la 29eme journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Stade de Reims au stade Pierre-Mauroy ce samedi (20h).

Voici pourquoi les Dogues peuvent partir confiants. 

Sébastien Corchia l’a noté plus tôt cette semaine : le Stade de Reims ne réussit pas vraiment au LOSC. Le défenseur latéral a raison puisque les Dogues ont perdu quatre de ses leurs derniers matchs face au club champenois en championnat. Cela dit, il s’agit sans doute du seul avantage que possèdent les hommes d’Olivier Guégan sur ceux de Frédéric Antonetti.

Le LOSC adore le mois de mars à la maison

Les Rouge et Blanc n'ont en effet gagné que 2 de leurs 12 derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls, 7 défaites), à Guingamp (2-1) le 2 décembre 2015 et Caen (2-0) le 6 février dernier. Et le LOSC n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs à domicile en mars en championnat, pour un bilan de 10 victoires et 2 nuls. De plus, Vincent Enyeama a réussi le petit exploit de garder sa cage inviolée lors de ces quatre dernières rencontres. Statistiquement, Lille a donc de bonnes chances de rebondir après la claque subie à Montpellier samedi dernier (3-0).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le compte de la 29eme journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Stade de Reims au stade Pierre-Mauroy. Voici pourquoi les Dogues peuvent partir confiants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.