par Alexandre Corboz

LOSC, SC Bastia, OGC Nice : Palmieri se paie Balotelli et un journaliste !

La polémique autour des cris de singe à l’encontre de Mario Balotelli lors de SC Bastia – OGC Nice a agacé Julian Palmieri, le Lillois s’est lâché sur beIN Sports.

La polémique autour des cris de singe à l’encontre de Mario Balotelli lors de SC Bastia – OGC Nice a agacé Julian Palmieri, le Lillois s’est lâché sur beIN Sports.

S’il évolue aujourd’hui à Lille, Julian Palmieri est resté corse dans l’âme… Et le latéral gauche n’a pas apprécié que Mario Balotelli stigmatise le public du SC Bastia pour des cris de singe entendu avant le derby face à l’OGC Nice (1-1) vendredi soir.

« On connait les Bastia – Nice. Pour avoir regardé le match, je n’ai rien entendu. Etrangement, il n’y avait pas une grosse ambiance pour ce genre de match et je n’ai pas entendu de cris de singe. S’il y a eu ça, c’est grave mais, venant d’un joueur comme ça, vu le match plutôt médiocre qu’il a fait, je pense que Balotelli devrait se faire tout petit. Mais bon, ça arrive de partout… Il arrive d’Italie et pour y avoir joué, il y a quand même deux ou trois… », explique Palmieri, qui défend mordicus son ancien club au micro de beIN Sports :

« Pour moi, il s’est cherché une excuse. Il s’est chambré avec le public à l’échauffement et même s’il y a deux ou trois énergumènes qui font des cris de singe, c’est dommage de tous les mettre dans le même panier. Mis à part l’affaire du drapeau de Lucas, qui a été sanctionné, y compris par les supporters eux-mêmes, il n’y a rien eu. La pièce sur Jean-Louis Leca à l’aller, on n’en a pas parlé et c’est dommage de voir un mec comme Fabien Lévêque (journaliste de France Télévisions, NDLR) en parler alors qu’il n’était pas au stade et a juste repris le tweet de Balotelli. Je trouve ça petit de sa part. C’est comme ça… Peut-être que je ne suis pas objectif mais je trouve qu’on en fait une affaire bien plus importante que ça ne l’est. »

A noter que, dans un communiqué paru tardivement hier soir, la LFP a annoncé avoir pris connaissance de la vidéo des cris de singe de beIN Sports et l’avoir transmise à la Commission de discipline. Quant au tweet de Fabien Lévêque pour lequel s’insurge Julian Palmieri, le voici :

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La polémique autour des cris de singe à l’encontre de Mario Balotelli lors de SC Bastia – OGC Nice a agacé Julian Palmieri, le Lillois s’est lâché sur beIN.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.