LOSC : un ancien de la maison pas au niveau pour l’AS Monaco ? 

Passé dans les rangs du LOSC, Soualiho Meïté est mis au placard à l’AS Monaco. Dommage, son abattage ferait le plus grand bien à l’équipe drivée par Marcelo Bielsa.

Soualiho Meité est un cas à part à l’AS Monaco. Après avoir refusé le Borussia Dortmund cet été, l’ancien milieu de terrain du LOSC a signé en Principauté grâce à sa bonne saison en sentinelle à Zulte-Waregem. Après plus de deux mois de compétition, son bilan n’affiche pourtant que six minutes de jeu, contre le RC Strasbourg en L 1 (3-0, le 16 septembre) ! Si Leonardo Jardim a déjà fait savoir qu’il manquait encore d’impact, comme Tiémoué Bakayoko parti cet été à Chelsea, l’argument a du mal à passer quand on voit qu’il pourrait faire du bien à des clubs en difficulté cette saison comme le LOSC. A-t-il seulement le niveau pour évoluer à l’ASM ?

« Peut-être Meïté qui doit s’adapter au niveau de l’ASM »

« C’est un gagnant, quelqu’un de fort dans les duels, estime dans L’Équipe Francky Dury, son coach en Belgique durant une saison et demie. Il possède une certaine coordination et une bonne accélération. Il est techniquement très bien pour un numéro 6 et physiquement très fort. Il a beaucoup de qualités pour réussir. Mais Monaco, c’est un niveau plus haut que le nôtre. C’est peut-être Meïté qui doit s’adapter au niveau de l’ASM. »

JP