par Alexandre Corboz

LOSC : un ancien joueur casse le mythe sur Frédéric Antonetti

Souvent décrit à tort comme un impulsif, Frédéric Antonetti n’est pas qu’un entraîneur au sang chaud.

Son ancien joueur Olivier Echouafni rétablit les vérités.

L’édition lilloise de 20 Minutes s’est intéressée au cas de Frédéric Antonetti, nouvel entraîneur du LOSC, donnant la parole aux joueurs qui l’ont côtoyé durant sa carrière. Parmi les témoins figure Olivier Echouafni, ex-milieu de terrain de l’OGC Nice, qui a tenu à casser une idée reçue sur le bouillant Corse :

« L’image de sanguin qu’on lui donne prête un peu à confusion. Oui, c’est un sanguin mais il est surtout attachant. Et aujourd’hui, il s’est beaucoup calmé par rapport à ça. Je pense que si je l’avais connu plus tôt, j’aurais fait une autre carrière. Il m’a appris beaucoup sur mon positionnement (…) Ses équipes ont du caractère, un peu comme lui d’ailleurs. Ça veut dire par exemple ne pas se faire marcher dessus. Il apporte beaucoup d’envie dans un groupe. Il vit son métier à 200 %. Il bosse énormément. Je me rappelle qu’il avait dit une fois, au vu de son investissement au quotidien, que "l’entraîneur devait être la personne la mieux payée dans un club". »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, Frédéric Antonetti n’est pas qu’un entraîneur au sang chaud. Son ancien joueur Olivier Echouafni rétablit les vérités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.