par julien.demets

Affaire de la sextape : quel rôle Samir Nasri a-t-il vraiment joué ?

Le quotidien Le Parisien tente d'expliquer ce samedi pourquoi le nom de Samir Nasri apparaît dans l'affaire de la sextape, aux côtés de ceux de Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Le quotidien Le Parisien tente d'expliquer ce samedi pourquoi le nom de Samir Nasri apparaît dans l'affaire de la sextape, aux côtés de ceux de Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Si l'affaire de la sextape n'était pas assez néfaste pour le football français, le nom de Samir Nasri y est apparu vendredi. Le journal Le Monde affirme que le milieu offensif de Manchester City a pu être lié au chantage dont Mathieu Valbuena a été victime (les maîtres-chanteurs réclamaient 150 000 euros au meneur de jeu de l'OL en échange de la destruction d'une vidéo intime le mettant en scène).

Nasri aurait proposé de servir d'intermédiaire

Les soupçons contre Nasri reposeraient sur une conversation téléphonique enregistrée par la police le 16 septembre dernier. D'après Le Parisien, Moustapha Zouaoui, l'un des suspects de l'affaire, aurait alors indiqué à son complice présumé Axel Angot qu'un certain Samir lui avait proposé ses services pour jouer les intermédiaires. Par la suite, Angot aurait précisé devant la justice qu'il s'agissait bien de Samir Nasri.

Les choses ne seraient pas allées plus loin en raison des rapports déjà conflictuels entre Nasri et Valbuena. C'est donc Karim Benzema, plus à même de mettre le Lyonnais en confiance, qui aurait servi d'entremetteur. Rappelons par ailleurs que Nasri n'est pas poursuivi dans cette affaire et que le joueur de 28 ans a démenti toute implication dans le dossier vendredi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Parisien tente d'expliquer pourquoi le nom de Samir Nasri apparaît dans l'affaire de la sextape, avec ceux de Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.