par julien.perez

ASSE - EXCLU Nolan Roux : « Le derby contre Lyon est toujours en travers de la gorge »

Le derby contre Lyon, la blessure de Robert Beric, son début de saison, la Ligue Europa : le numéro 9 de l’AS Saint-Étienne se confie en exclusivité dans But!.

 

L’A.S.S.E. a joué trois fois le dimanche soir sur Canal+ pour un bilan de trois défaites. Ça fait encore plus mal quand on perd devant toute la France du foot ?

Non, on n’est pas là à se dire “M…, il y avait la télé”. On regarde la performance et, généralement, quand on perd, c’est qu’elle n’a pas été bonne. C’est plus ça qu’on retient.

La défaite à Lyon (0-3) a fait plus mal que celles contre Nice (1-4) et à Paris (1-4) ?

Oui. Il y avait une grosse attente. Nos supporters étaient là pour nous accompagner à notre départ. Un derby, on sait ce que ça représente ici. On était motivés, mais on a passé une soirée cauchemardesque. On a tout eu en même temps : on rentre avec trois buts de pris et trois blessés. On n’a pas été bons, on a failli et on a lourdement payé.

Vous commenciez à bien vous entendre avec Robert Beric. Sa blessure est une grosse perte pour l’équipe…

Bien sûr. Robert est un très bon joueur. Il apporte sa présence devant le but. On le perd à un moment où tout allait bien pour lui, pour l’équipe. C’est dur. Mais c’est comme ça, c’est le foot. Et je ne suis pas inquiet. On est tous dans le même bateau, on a tous les mêmes ambitions. Il faut rester confiants et motivés. On va continuer ce qu’on a commencé.

Vous vous attendez à revenir dans l’axe ?

Je ne sais pas du tout. Peut-être. On n’en a pas encore discuté avec le coach.

Vous pourriez être complémentaires de Neal Maupay ?

Je pense l’être de tout le monde. Notre chance, en plus, c’est d’être dans une équipe qui joue.

Quel regard portez-vous sur les jeunes attaquants du groupe, Hugo Roussey et Dylan Saint-Louis ?

Je les vois à l’entraînement, quand ils sont avec nous. Ils ont énormément de qualités, comme l’insouciance, qui se ressent dans la prise de risque et de décision. C’est bien pour eux de s’entraîner avec nous, d’être prêts à intégrer l’équipe. S’ils ont une chance de se montrer, on ne leur demandera pas d’être décisifs de suite, mais ils peuvent l’être. Ils ont assez de qualités pour ça.

Quelle est l’ambiance dans le vestiaire depuis le derby ?

Comme on n’a pas rejoué, le derby est toujours un peu en travers de la gorge. C’est un peu difficile avec la défaite, le fait d’avoir perdu des joueurs. Avec la série qui nous attend, on va pouvoir passer à autre chose mais c’est bien d’avoir eu du temps pour couper un peu, pour relâcher la pression et recharger les batteries.

Bernard Caiazzo considère qu’un point lors des deux dernières journées de Ligue Europa suffira pour se qualifier…

C’est possible. Mais avec une victoire, c’est sûr que ce serait bon. On va essayer d’aller la chercher, pourquoi pas dès la semaine prochaine en Norvège.

Si vous deviez noter vos débuts sous le maillot vert…

Je me mettrais un 6/10. Non, plutôt 5. J’ai eu une mise en route difficile. Là, c’est mieux. C’est bien. Mais je peux mieux faire. On peut toujours faire mieux.

Recueilli par Laurent HESS, à Saint-Etienne

une_nolan

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby contre Lyon, la blessure de Robert Beric, son début de saison, la Ligue Europa : Nolan Roux se confie en exclusivité dans But!.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.