par Raphaël Nouet

ASSE - OL (0-5) : Nabil Fekir réagit à une éventuelle suspension

La célébration de son deuxième but, le cinquième de l'OL, hier soir lors du derby a provoqué une polémique qui pourrait lui coûter cher.

Mais Nabil Fekir calme le jeu.

Le derby d'hier soir n'en finit plus de faire parler. Pour son score hallucinant (0-5, plus succès de l'OL à Geoffroy-Guichard) mais surtout pour les incidents qui ont émaillé la fin de partie. Après avoir inscrit le cinquième but de son équipe, son deuxième personnel, Nabil Fekir a retiré son maillot et l'a montré aux ultras stéphanois, façon Lionel Messi au Bernabeu. Sauf que les Magic Fans ne sont pas les Ultra Sur et un envahissement du terrain a conduit à un arrêt momentané de la rencontre.

La commission de discipline a décidé de se saisir du dossier et tout le monde pourrait être sanctionné, y compris le meneur de jeu. Ce qu'il ne comprendrait pas… “J'ai fait ça à l'instinct, a-t-il expliqué au Parisien. Il n'y avait pas d'arrière-pensée, pas de provocation ou de méchanceté derrière ce geste-là. Je ne le regrette pas. Ce que je regrette, en revanche, ce sont les conséquences, ce que cela a entraîné après. Ça, c'est regrettable. Ma célébration n'était pas méchante. Ça fait l'actualité ! Je comprends. Mais c'était juste une célébration. Je ne vois pas pourquoi je serai suspendu pour ça. J'ai entendu beaucoup d'insultes. Mais ce n'est rien, ça. Cela fait partie du football. Il faut l'accepter.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La célébration de son deuxième but, le cinquième de l'OL, hier soir lors du derby a provoqué une polémique qui pourrait lui coûter cher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.