par Benjamin Danet

ASSE - OL : Comment Jean-Michel Aulas motive ses joueurs avant le derby

Dimanche soir (21 heures), c'est le traditionnel derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard.

Match qui ne se prépare jamais comme un autre...

Au gré des époques, et des dominations respectives des deux clubs, le derby entre Stéphanois et Lyonnais a rarement été indécis. Les Verts l'ont presque toujours emporté au cours des années 60 et 70. Les Lyonnais, eux, ont dominé leurs voisins durant près de vingt ans, lors des années 90 et 2000. Dimanche soir, les deux équipes, éliminés en Coupe de France, cette semaine, chercheront avant tout à s'installer dans les hauteurs de la Ligue 1, l'ASSE pouvant, en cas de succès, revenir à un petit point de l'OL.

Jean-Michel Aulas, lui, aura sans doute pensé à tout avant que ses joueurs ne gagnent le Forez. Ce petit supplément financier, pas vraiment nécessaire pour motiver les véritables lyonnais, dévoilé par l'ancien entraîneur des deux formations, Alain Perrin, à nos confrères de France Football. "Le derby était plus ou moins chauffé par les dirigeants et donnait lieu, en particulier à Lyon, à des primes supplémentaires ou des bonus parce qu'il y a vraiment une rivalité des deux côtés. Les joueurs savaient que c'était un match très important qui compte forcément plus que les autres avec ceux contre Marseille et Paris." Jean-Michel Aulas saura donc, dimanche soir, si il doit verser une prime à ses joueurs...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir (21 heures), c'est le traditionnel derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.