par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, OL : Coupet émet des réserves sur Ruffier

Grégory Coupet est bien placé pour savoir que Stéphane Ruffier réalise une saison des plus brillantes dans les cages de l’AS Saint-Étienne mais il lui trouve toujours un petit point faible.

Grégory Coupet est bien placé pour savoir que Stéphane Ruffier réalise une saison des plus brillantes dans les cages de l’AS Saint-Étienne mais il lui trouve toujours un petit point faible... déjà souligné l’année dernière : son manque d’autorité sur ses coéquipiers !

« A-t-il fait des progrès à ce niveau-là ? Je n’en suis pas certain. Je trouve que globalement son attitude est restée la même, explique Coupet dans les colonnes de France Football. Mais il est beaucoup plus efficace. C’est même très impressionnant cette faculté qu’il a actuellement de tout arrêter. Il dégage une vraie puissance avec beaucoup d’explosivité mais que ce soit pour Ruff, Lloris et Mandanda, il leur manque encore une dimension dans les sorties aériennes. Ils sont encore trop tendres, ils subissent un peu les événements. Regardez un Antony Lopes à Lyon. Malgré son gabarit plutôt léger, il y va et on sent une réelle gourmandise à y aller. Chez nos trois gardiens, celui qui réussira à acquérir cette dimension prendra un avantage déterminant sur les deux autres ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grégory Coupet est bien placé pour savoir que Stéphane Ruffier réalise une saison des plus brillantes dans les cages de l’AS Saint-Étienne. Mais...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.